« Le Japonais en manga » : manuels d’apprentissage ludique

Publié Le 06th novembre, 2017
Share Button

Apprendre le japonais, cette langue altaïque vivante aux graphies compliquées qui n’a même pas de statut officiel bien qu’elle soit parlée par toute la communauté japonaise et des minorités au Brésil et au Pérou est le rêve ultime des amateurs de manga. Les éditions françaises Glénat se sont lancées dans cette entreprise et édité « Le Japonais en manga ». Un manuel d’apprentissage de la langue japonaise très original !

le japonais en manga est manga qui favorise l'apprentissage ludique de la langue japonaise. Paru le 4 octobre 2017 chez l'éditeur Glénat au prix de 25 euros

« Le Japonais en Manga »©Glénat édition

Les éditions Glénat concrétisent le rêve d’Akira Toriyama

Ébranler les frontières qui cloisonnent la langue japonaise entre les rochers des îlots et la faire traverser l’Atlantique et immerger dans la Méditerranée  était l’objectif du meilleur mangaka de tous les temps Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball.

Les éditions Glénat s’inscrivent, depuis peu, dans le même sillage d’Akira Toriyama et s’engagent, non seulement à éditer des mangas, mais des manuels favorisant l’apprentissage de la langue japonaise sous la forme de mangas.

L’apprentissage ludique de la langue japonaise

À l’instar de tous les manuels d’apprentissage des langues étrangères,  » Le Japonais en Manga » est volume composé d’un livre de cours élémentaires contenant 30 leçons et d’un Cahier d’exercices qui contient 150 activités complémentaires. Ce manuel accorde donc aux amateurs de mangas et à tous ceux qui souhaiteraient apprendre cette langue un moyen d’apprentissage original et ludique.

En plus des leçons et activités, « La Japonais en Manga » propose aussi un petit manuel des 160 kanji de base  ainsi qu’une histoire de 24 pages pour s’exercer à la lecture, au vocabulaire, aux kanji et à la grammaire tout en lisant un manga.

Ce nouveau volume de l’auteur Marc Bernabé est disponible aussi bien sur le site de Glénat que sur Amazon depuis le 04 Octobre 2017 au prix de 25€.

Le manga envahit La France

Le manga est un genre qui a réussi à se faire une place dans les librairies françaises et qui est devenu, en une vingtaine d’année, une culture à part entière qui offre des perspectives de carrière très prometteuses. Les Français, après avoir proposé des formations académiques permettant aux amateurs de devenir des mangakas professionnels, se lancent dans l’apprentissage ludique du japonais à travers le manga.

Nous faisons allusion à l’EIMA, l’École Internationale du Manga et de l’Animation.

Share Button
624 Total Views 1 Views Today