YouBoox, la bibliothèque numérique la moins chère au monde vs Amazon

Publié Le 11th octobre, 2017
Share Button

Les Français s’attaquent aux américains en High-tech, E-commerce et E-learning. Après avoir lancé le premier moteur de recherche sans Cookies Qwant pour mettre à plat le succès de la géante firme américaine Google, ils créent YouBoox, la bibliothèque numérique qui offre les abonnements les moins chers et les plus variés au monde afin de battre les records enregistrés par Amazon.

youBoox la bibliothèque numérique française qui bat Amazon

Page d’accueil ©YouBoox.Fr

YouBoox, la bibliothèque numérique parisienne

Créée en 2012 dans un immeuble des Batignolles au XVIIe arrondissement de Paris, cette application était vouée à l’échec à cause de la loi Lang qui instaure le prix unique du livre. Or, et à la surprise de tous, ce secteur a fait des exploits inattendus atteignant aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs.

Comment procéder pour vaincre Amazon ?

Il faut guérir le mal par le mal, concluaient les créateurs de YouBoox qui, pour ne pas voir leur entreprise s’écrouler, ont hâté le pas pour établir des liens et signer des contrats de partenariat avec plusieurs éditeurs. Etape qui leur a permis d’accéder au stand supérieur et négocier avec le ministère de la culture un financement. Requête qui leur a été accordée en 2016 où ils ont obtenu pas moins d’un million d’euros pour payer les charges nécessaires au développement de ce programme.

Deux abonnements pour accéder à 1 MILLION de livres

Avec un abonnement Premium de 0.99€/trimestre, l’utilisateur de YouBoox peut accéder, en illimité, à près d’un million de produits ; à savoir : 16340 romans, 1679 BD et des mangas, 5845 magazines et autres.

Pour les enfants, les créateurs de YouBoox ont conçu une version junior dite « YouBoox Pop », disponible, seulement, sur iPhone et iPad pour le moment. Avec un abonnement mensuel de 4.99 €, cette version junior met à la disposition des enfants, mais aussi des ados, pas moins de 3000 produits.

Autre atout de YouBoox Pop est sa non-dépendance d’une connexion en ligne ; la possibilité de télécharger les livres et les lire ensuite en mode hors-ligne est la particularité de cette application.

Share Button
749 Total Views 2 Views Today