Un système qui génère de l’énergie tout en marchant est entrain d’être développé

 

Il est très ennuyeux de rester à court de batterie dans la rue. Mais pour beaucoup le téléphone cellulaire n’est pas le plus importante, alors qu’il y a beaucoup de dispositifs qui doivent être chargés tout le temps, tels que la technologie mécanique, biomédicale et dispositifs de surveillance de l’environnement. Pour leur donner de l’énergie, une équipe à l’Institut Technologique de Massachusetts (MIT) a inventé un autre dispositif complètement nouveau qui utilise l’énergie cinétique et la convertit en électricité.

Cette batterie est un système qui semble un sandwich de lames en métal – qui fonctionnent comme des électrodes – avec un polymère poreux Centre plongé dans l’électrolyte liquide. Le polymère permet de transporter des ions de lithium entre les plaques. L’équipe travaille avec la technologie électrochimique : lorsque vous vous penchez un peu, le changement de pression provoque le polymère qui libèrent des ions, ainsi il produit une tension de contre-mesures et d’un courant électrique, qui peut être utilisé pour alimenter d’autres appareils.

 

sandwich ions

 

Lorsque le sandwich est plié, les tensions inégales font en sorte que les ions de lithium migrent pour l’électrolyte, produisant un courant d’électrons de compensation qui peut être exploité par un circuit externe. Lorsque la courbure est détendue, le processus est inversé.

Il est flexible pour profiter de tout mouvement, ne nécessite pas de se plier beaucoup. Il peut être attaché à votre bras ou une jambe en marchant ou faire du sport pour générer une pression suffisante.

Les matériaux utilisés sont similaires à ceux qu’utilisent des batteries au lithium. Par conséquent, le leader de l’équipe, Li Ju, croit qu’il peut être fabriqué à grande échelle. La différence est que les batteries accumulent l’énergie, la stockent, et la libèrent  par opposition à cette nouvelle technologie qui prend l’énergie mécanique et la convertit en électricité.

Le dispositif a été testé pour conserver ses performances après 1 500 cycles.
Cette pile est encore en développement, mais quand ils la perfectionneront, elle sera un moyen efficace pour garder vos appareils chargés avec une énergie plus propre.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire