Mozila FireFox Quantum : Nouvelle MAJ qui abat Chrome

Publié Le 26th novembre, 2017
Share Button

Cela fait des années que Mozila FireFox n’est plus d’usité. Pire, il est relégué aux oubliettes à l’heure que tous les projecteurs se dirigent vers Chrome. Mais depuis la dernière mise à jour qui met en place: Quantum, il semble qu’un renversement de pôles puissent avoir lieu.

Firefox Vs Chrome

Lent, gourmand en ressource et susceptible de faire des crash et planter à tout moment si l’on ouvre plusieurs onglets ou regarde des vidéos pendant quelques minutes successives : Telle est la description du navigateur Firefox fournie communément et commodément par les utilisateurs qui privilégient le navigateur Chrome.

Mais depuis la mise à jour 57, Mozila change radicalement de cap. En effet, en plus du nouveau design, le navigateur devient plus rapide, plus efficace. D’ailleurs, à ce propos, nous pourrons lire sur le siteweb officiel de Mozila :

« Plus rapide et encore plus minimaliste, Firefox Quantum donne un coup de vieux à Chrome. »

Nouveauté de la MAJ 57

La nouvelle mise à jour baptisée Quantum met en place de nouveaux dispositifs rendant Mozila meilleure que Chrome et mettant l’utilisateur dans l’obligation de reléguer Chrome. Parmi ces nouveautés, nous citons:

  1. En termes de consommation de mémoire : Quantum consommera 30% moins que Chrome ce qui le rend plus léger et 2 fois plus rapide.
  2. En termes de confidentialité, Quantum reprend la philosophie de Qwant et offre à ses utilisateurs la possibilité de ne faire objet d’aucun traçage. Cette fonctionnalité n’est assurée que lors d’une navigation privée où les publicités qui visent à tracer les utilisateurs se font bloquer automatiquement.

 

Share Button
1558 Total Views 18 Views Today