Google a un autre projet secret pour Internet

projet google 1

 

Selon The Guardian, Google a une idée de plus capable de révolutionner la manière dont nous avons accès à internet : il travaille sur un projet secret dans un aéroport au Nouveau-Mexique, qui consiste en la création et le test des drones d’Internet qui fonctionnent avec l’énergie solaire. Le projet est appelé SkyBender et en théorie il explore la manière de fournir internet à haute vitesse à partir de l’air.

Les essais effectués de Google dans Truth or Consequences reposent sur une technologie d’ondes millimétriques qui promettent d’être l’avenir de la transmission de données, parce qu’ils atteignent un réseaux de taux 40 fois plus moderne que la  4G LTE.

Bien que ce type de vagues soient la base au réseaux 5G attendu, il reste encore beaucoup à développer. Vu les ondes plus courtes que les signaux actuels de smartphones, il est très facile que le signal soit interrompu par des conditions météorologiques comme la pluie ou le brouillard. Pour résoudre ce problème, Google prévoit d’utiliser des antennes en phase de rayonner sur de plus grandes distances.

Jusqu’à maintenant, Google n’a commenté le sujet en question, mais tout semble indiquer que sa division travaille sans relâche pour créer les meilleures façons de se connecter.

Loading Likes...

Laisser un commentaire