Des Scientifiques développent une technique pour installer des informations dans votre cerveau

Publié Le 21st mars, 2016
Share Button

Quelle a été la classe la plus difficile pour vous à l’école ? Des mathématiques, l’anglais, la physique ? Très bientôt, les personnes cesseront d’apprendre par la méthode traditionnelle et chargeront les informations directement dans leur cerveau – comme Neo dans Matrix-.

 

neo

 

Chercheurs des laboratoires HRL en Californie sont entrain de développer une technologie pour installer des informations et compétences par stimulation transcrânienne du courant direct (tDCS).
Les chercheurs ont trouvé qu’ils peuvent envoyer des signaux électriques au cerveau pour accélérer l’apprentissage et activer la capacité de rétention.

La technique a déjà été prouvée dans les apprentis pilotes. D’abord, ils ont examiné les signaux électriques d’un pilote expert et ensuite ils les reproduisent dans les novices alors qu’ils étaient entrain d’apprendre une leçon dans un simulateur de vol. Les volontaires qui ont reçu une stimulation ont amélioré leurs compétences et apprentissage 33 % de plus que le groupe qui a reçu l’effet placebo.

 

neo1


 

« Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau votre cerveau change physiquement. Il génère des connexions et se renforce par un processus appelé neuroplasticité », explique le docteur Matthew Phillips, investigateur principal.


Selon Phillips, lorsque l’on stimule le cerveau pour copier les connexions de quelqu’un qui a déjà une certaine connaissance, l’apprentissage devient facile.

Reste à améliorer le système pour être aussi efficace que celui de Matrix, mais Phillips estime que cette technologie est adaptée à notre routine et fera partie des salles de classes. Il assure également qu’elle peut être utilisée pour apprendre à gérer, se préparer pour des examens et maîtriser de nouvelles langues.

 

 

 

 

Share Button
46669 Total Views 1 Views Today