Découverte d’un navire de la guerre de sécession moyennant un sonar

Publié Le 13th March, 2016
Share Button

navire

 

Le 27 février, un groupe d’archéologues sous-marins de l’International Maritime Institut en Caroline du Nord, a découvert une épave d’un bateau de la guerre de sécession.

Le navire mesure 68 mètres et on croit qu’il faisait partie d’un groupe de navires conçus pour couper le verrou que les confédérés voulaient rejoindre le port de Wilmington. Le blocus faisait partie du « Anaconda Plan » que le développement syndical en 1861, pour empêcher les confédérés d’exporter le coton et de couper ainsi une partie de leurs ressources.

On sait que dans la dernière année de la guerre civile, 3 bateaux courts blocs – Agnes E. Fry, Georgianna McCaw et le Spunkie – ont coulé dans la zone où se trouvait l’épave. Un groupe d’archéologues a submergé pour essayer de déterminer si l’un de ces 3 navires vient d’être découvert, tandis que sur terre, ils continueront à collecter plus d’informations par l’imagerie sonar.

navire1

 

« Trouver qu’un nouveau navire court serrures est d’une grande importance », dit Billy Ray Morris, directeur de la direction de l’archéologie sous-marine dans l’Institut. « L’état de conservation du navire, est est le meilleur que nous avons vu jusqu’à présent. »

Les archéologues ne descendent pas toujours sur l’épave, donc la seule image qu’on a jusqu’à présent, c’est celle qui a été capturé par le sonar.

Share Button
17303 Total Views 7 Views Today