1er Novembre 2017 : ClĂ´ture du vote pour les Coca Cola Gaming Awards

Publié Le 01st novembre, 2017
Share Button

Loin d’être une marque ou une entreprise de conception de jeux vidéos, Coca Cola en couvre l’actualité depuis 7 ans déjà. En parrainant le Gaming Stories, un siteweb dédié à suivre le monde des games, Coca Cola a attribué au grand public la chance de voter pour choisir les lauréats aux Coca Cola Gaming Awards 2017. Aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2017, le vote en ligne sera clôturé. La remise des prix est prévue pour le 05 du mois courant.

#CCGA©Capture coca-cola-france.fr

Gaming Stories et Gaming Awards, c’est quoi ?

Le Gaming Stories est la plateforme qu’a créée Coca Cola pour couvrir l’actualité des jeux vidéo durant toute l’année et ce depuis l’an 2010. Obéissant à une ligne éditoriale bien précise, le Gaming Stories repose sur tout ce qui relève du monde Geek, Gamer, Youtubeurs et aussi les Influenceurs. Pour la cérémonie des Coca Cola Gaming Awards ou #CCGA2017 , le public est appelé à élire un candidat parmi cinq (05) dans dix (10) différentes catégories.

Les cinquante candidats ont été sélectionnés par un comité composé des figures phares de l’univers vidéoludique français : Sophia Metz, fondatrice des bars eSport Meltdown ; Florent Gorges, véritable historien du jeu-vidéo ; Emmanuel Martin, Responsable Editorial au S.E.L.L. ; Stéphan Eutine, Président de France eSports ; et Sébastien-Abdelhamid, journaliste du jeu-vidéo.

Coca Cola Gaming Awards : Les meilleurs dans 10 Catégories

Les dix catégories qui ont été désignées et choisies pour cette nouvelle édition des Coca Cola Gaming Awards 2017 sont :

1)Révélation eSport, 2)Streameur, 3)Duo de l’année, 4)Casteur, 5)Révélation YouTube, 6)Team eSport, 7)Personnalité TV, 8)Personnalité eSport, 9)Youtubeurs et enfin Vidéo YouTube de l’année.

Les candidats des quatre catégories : Streameur, Révélation Youtube, Youtubeurs et Vidéo Youtube de l’année sont plus connus du public comparativement aux autres. Ainsi, nous relevons : AieKillu, Alphacast, Zerator, DominGo et Oliech pour la deuxième catégorie ; et retrouvons : VodK, Fars Attack, Trapa, Prince Jr et Tartinex dans la cinquième ;  Cyril/Superkonar, Joueur du Grenier, Furious Jumper, Squeezie ou Benzaie figurent dans la neuvième et enfin :

  • Overwatch Rap Battle de Squeezie ;
  • Papy Grenier Half Life de Joueur du Grenier ;
  • J’ai volĂ© ce vĂ©lo Google Ă  San Francisco de Cyril/Superkonar ;
  • Zelda de Norman Fait des VidĂ©os ; et
  • Ma première partie d’Airsoft en hĂ©licoptère d’Amixem, pour la dernière catĂ©gorie.

Coca Cola Gamings Awards 2016

Nous rappelons que parmi les candidats faisant l’objet de la sélection des #CCGA2017, on retrouve ceux qui ont remporté des prix lors de la précédente édition de ce concours.

Les lauréats de la #CCAG2016 sont :

  1. Steven « Hans Sama » Liv : Révélation eSport de l’année.
  2. Adrien « Zerator » Nougaret : Streamer.
  3. Wankil Studio : Meilleur Duo Gamer.
  4. Bruce « Spank » et Mahmoud « Brak » Gassame : Casters/ Commentateurs.
  5. Prime : Révélation youtube de l’année.
  6. Millenium : Team eSport.
  7. Bora « YellowStar » Kim : Personnalité eSport.
  8. Dina : Gameuse de l’année.
  9. Squeezie pour la catégorie : Meilleur Youtubeur Gaming.
  10. Amixem : Meilleure vidéo de l’année.
Share Button
3477 Total Views 2 Views Today