Zoho Sign, application de signature numérique pour les Grandes et PME

Publié Le 16th octobre, 2017
Share Button

Signer sans stylo et sans papier ? C’est possible avec la nouvelle application ZOHO Sign conçue spécialement pour les grandes entreprises mais aussi les PME afin d’accélérer le processus de signature de documents et de contrats depuis le cloud !

Qu’est ce qu’une signature numérique ?

D’entrée de jeu, il faudrait indiquer la différence entre les signatures électroniques simples et les signatures numériques. Les premières représentent un simple processus de validation ; il peut s’agir, à titre d’exemple, de l’icône « Accepter » sur laquelle l’internaute devrait cliquer pour valider son accord et consentement du processus en cours sans avoir à vérifier l’identité de l’utilisateur.

Les signatures numériques quant à elles, utilisent un certificat numérique crypté servant à vérifier et authentifier l’identité du signataire. Appelées également signatures numériques avancées ou signatures avancées, Zoho Sign les met à la disposition des grandes, moyennes et petites entreprises.

Comment fonctionne Zoho Sign ?

Cette nouvelle application facilite le télémarketing et aide les chefs d’entreprise à accélérer leurs ventes. Zoho Sign s’intègre facilement avec les autres applications Zoho, telles que : Zoho mail et Zoho CRM (application qui vous aide à gérer vos ventes lorsque vous êtes en déplacement).

Aussi, l’utilisateur de cette application de signature numérique n’est-il pas obligé de posséder un compte Zoho ; elle fonctionne aussi bien avec Google Drive qu’avec Dropbox et Onedrive.

Zoho Sign, fiable ?

Selon la loi dite « loi ESIGN », maintenue officiellement dans 58 pays, les signatures électroniques simples et numériques ont exactement le même statut juridique que les signatures manuscrites. Ainsi, le recours à Zoho Sign s’avère légal d’autant plus que les documents signés et échangés sont si bien protégés que nul piratage ne puisse les atteindre.

Alternant et utilisant les deux types de cryptages : AES-256 en repos et SSL en cours de transit, ainsi que l’infrastructure de clé publique (PKI) sur laquelle elle est fondée, Zoho Sign assure à ses utilisateurs un niveau de sécurité des plus élevés.

Pour apprendre davantage sur les lois ESIGN, veuillez lire ce document

Share Button
761 Total Views 3 Views Today