Youtube Space Paris : Elles font les médias

Publié Le 12th novembre, 2017
Share Button

Après le concours de « Filmer la fraternité en 90 secondes« , Youtube Space Paris organise l’événement #EllesfontLesMédias. Marie Drucker, Justine Planchon et Aude Gogny-Goubert sont les trois figures emblématiques de l’environnement médiatique français qui ont fait office d’invité d’honneur de cette réunion où elles ont partagé avec l’auditoire « les aléas du monde médiatique ».

Marie Drucker, Justine Planchon, Aude Gogny-Goubert EllesFontLesMédias ©Capture @Youtube Space Paris

Youtube Space Paris : EllesFontLesMédias

Il y a une semaine et plus précisément le 06 Novembre 2017, le plateau de @GoogleEnFrance a accueilli, dans le cadre de l’événement phare qu’organise Youtube Space Paris, trois stars du milieu médiatique français : Justine Planchon et Marie Drucker qui activent au sein de 3ème œil Production en qualité de : directrice des programmes pour l’une, et journaliste/animatrice pour l’autre. Quant à Aude Gogny-Goubert, elle est actrice et partage du contenu via sa chaine Youtube Vigaro.

Connue sous le titre de :  » Breaking the rules in medias & interaintment », lors de cette rencontre animée par Clémence Weber, les trois invitées ont parlé de leurs parcours respectifs.

Figures médiatiques féminines : Pourquoi EllesFontLesMédias?

C’est la journaliste/animatrice chez 3ème oeil Production Marie Drucker qui prend la parole pour répondre à cette question en termes digne d’une féministe :

« pas de cooptation : on s’en sort par le travail et par ses valeurs »

Plus loin, l’actrice youtubeuse Aude Gogny-Goubert renchérit et insère la conversation dans une autre perspective ; celle des femmes qui ne se contentent pas d’être belles mais intelligentes.

Nous citons les youtubeuses Passé_Sauvage et Esther qui, contrairement à la Beauty youtubeuse #EnjoyPhoenix qui se vante de ses cheveux dorés et du fait d’être née à Paris, partagent sur leurs chaînes youtube un contenu instructif.

À ce sujet, Aude Gogny-Goubert rapporte que : 

« sur le top 100 des plus gros youtubeurs : 13 femmes, dont 2 qui ne font pas de la beauté »

Youtube Space Paris est fier de celles qui FontLesMédias

 

Au terme de cette rencontre chaleureuse où les trois invitées ont partagé avec le public leurs expériences, anecdotes, valeurs, et objectifs d’antan aujourd’hui réalisés, les organisateurs de l’événement à Youtube Space Paris ont exprimé la joie et la satisfaction suscitées par cette soirée sur Twitter.

Share Button
714 Total Views 1 Views Today