Whatsapp : suppression irréversible des messages envoyés

Publié Le 02nd novembre, 2017
Share Button

Vous avez envoyé un message mais vous le regrettez? Vous voudrez remonter dans le temps et ne pas l’envoyer ou empêcher votre destinataire de le lire? C’est possible avec Whatsapp! Grâce à la fonctionnalité disponible sur Viber depuis quelques années déjà, le tour maintenant est à whatsapp pour vous permettre de supprimer un message envoyé pour que votre destinataire ne le lise pas.

Une nouvelle fonctionnalité disponible sur Whatsapp

Après la localisation en temps réel, Whatsapp intègre la possibilité d’annuler l’envoi d’un message avant qu’il ne soit transmis à votre destinataire.

Fonctionnalité disponible uniquement sur la dernière version de Whatsapp, donc pour en profiter il va falloir télécharger les dernières mises à jour. Que vous ayez un Android ou un iOS, cela ne pose aucun problème.

Comment supprimer un message définitivement sur Whatsapp?

Pour empêcher que votre message atterrisse chez votre destinataire, cliquez simplement sur le message indésirable et sur le menu qui s’affichera aussitôt, choisissez :  Supprimer pour tous.

Seulement veuillez noter que la suppression irréversible du message ne pourra pas être assurée si ce dernier a été transmis au destinataire. Donc, une fois transmis, aucune modification ni suppression n’est possible alors que sur viber les choses fonctionnent différemment. En effet, viber vous offre la possibilité de supprimer vos messages même après leur transmission.

Ne soyez pas déçus, bien au contraire, estimez-vous heureux car les utilisateurs de messenger n’ont toujours pas ce bénéfice. Cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible sur messenger bien qu’il soit le moyen de la messagerie instantanée le plus privilégié.

Share Button
3277 Total Views 1 Views Today