Un homme a réussi à s’infiltrer au milieu des Yakuzas durant 2 années et documenter leur mode de vie

Après 10 mois de négociations, le photographe belge Anton Kusters a accompli quelque chose d’exceptionnelle : entrer dans la mafia Yakuza et documenter la vie de ses membres. Sans aucun doute, c’est une énorme responsabilité et qui mettrait plus d’un dans une situation extrêmement risquée.
C’est ainsi que Anton a décrit son expérience :
“J’étais très nerveux car se sont des criminels, j’ai gardé à l’esprit que je devais être très prudent, si je devais capturer quelque chose que je ne devais pas. Mais en fait ceci les dérangeait, car ils ont considéré ma nervosité comme un manque de respect. Je me souviens d’un membre qui m’a dit: “vous êtes là pour prendre des photos, agit comme un professionnel. J’ai découvert qu’ils me respectaient et qu’ils me permettaient de tout capturer, faute de quoi était un signe de faiblesse de ma part. »
Bien qu’il soit un projet qui a débuté en 2011, il conserve toujours sa validité, étant donné que l’histoire est incroyable. En fait, The Economist vient de publier une vidéo où il explique à travers les photos comment c’est vivre au sein de l’organisation de la Yakuza. C’est un reportage incroyable que je vous recommande de voir.

 

 

 

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire