#SuperCodeurs : Orange initie les enfants au codage et Ă  la robotique

Publié Le 17th octobre, 2017
Share Button

Du 11 au 19 Octobre 2017, les salariés Orange se chargent d’animer des ateliers d’initiation au codage informatique et à la robotique auxquels participent 45000 enfants. L’opération #SuperCodeurs sera présente dans 36 villes métropolitaines, mais aussi en Guadeloupe, à la Martinique, en Guyane et à la Réunion.

Les collégiens #SuperCodeurs

A ses ateliers d’initiation à la programmation et à la robotique proposés aux adultes depuis 2014, Orange inclut, depuis 2016, les collégiens dans son programme, les accompagne et les initie aux nouvelles technologies afin qu’ils en fassent la profession de leur vie.

Dans le cadre de son programme #Supercodeurs, Orange offre aux collĂ©giens admis en 3ème l’opportunitĂ© d’effectuer un stage d’observation d’une durĂ©e de cinq jours.

Les formations #SuperCodeurs

Un salarié Orange initie un collégien à la robotique dans le cadre de l'opération SuperCodeurs

Un salarié Orange initie un collégien à la robotique©Orange.fr

Aux collégiens, deux formations sont proposées :

Thymio pour une initiation Ă  la robotique

Le petit robot créé en Suisse est présent dans les ateliers #Supercodeurs. à l’aide d’une souris, clavier et un langage visuel adapté et conçu spécialement pour les enfants, Thymio réagit et répond aux commandes des jeunes programmateurs.

Scratch pour apprendre la programmation

Logiciel conçu pour les enfants de 8 à 16 ans ne manque de rien pour être assimilé à un véritable outil de création numérique. Avec le langage simple et accessible, Scratch permet aux enfants de créer leurs propres jeux et animations.

La troisième formation qu’offre Orange dans le cadre de son opération d’envergure ne cible pas les collégiens particulièrement mais s’adresse à un large public : enfants et adultes.

Arduino est une plateforme composée d’une carte électronique Arduino, d’un écran et d’une touche tactile. Ses utilisateurs apprendront, dans un premier temps, à créer un système électronique et pourront aller jusqu’à la création d’alarmes de capteur à distance.

Share Button
970 Total Views 3 Views Today