Qwant : moteur de recherche par défaut sur Chrome et Firefox en un clic

Publié Le 08th novembre, 2017
Share Button

Vous savez que Qwant est l’unique moteur de recherche qui respecte votre vie privée alors que tous les autres moteurs de recherche, Google y compris, la violent? Vous êtes tentés par Qwant mais vous avez pris l’habitude d’effectuer vos recherches en passant par le géant américain Google ? La solution est là ! En un clic, faites de Qwant votre moteur de recherche par défaut et bénéficiez alors d’une navigation sécurisée et anti-traçage !

Installation par défaut de Qwant sur Chrome et Firefox©Capture Google

Installation par défaut sur Chrome et Firefox

Le moteur de recherche français Qwant évolue de jour en jour. Actuellement, une extension qui en ferait le moteur de recherche par défaut sur Chrome et Firefox est disponible pour Windows.

Pour installer cette extension, il suffit d’aller sur le site officiel de ce moteur www.qwant.com. Sur la page d’accueil, sur la droite en haut, en cliquant sur la fenêtre, apparaîtra sur votre écran : « Un clic suffit pour avoir Qwant comme moteur de recherche »

Cliquez ! Et ce sera vite fait !

Qwant : une navigation sécurisée pour les enfants aussi

Outre la navigation sécurisée qui n’installe pas de cookies et ne piste pas les utilisateurs, une autre version de Qwant conçue spécialement pour les enfants est aussi disponible. Nommé Qwant junior, ce moteur de recherche est adapté aux besoins pédagogiques des enfants âgés de 6 à 13 ans. Ainsi, des sites et contenus jugés pédagogiques sont mis en avant alors que tous les contenus mentionnés sur la liste noire établie par l’Université de Toulouse y sont bloqués. Dans cette liste noire, figure en première position les sites pornographiques et violents.

Pour consulter la liste noire d’URLs  de l’Université de Toulouse, veuillez cliquer ici

Nous rappelons que Qwant est un moteur de recherche français, créé en 2013 et lancé en version définitive en 2015. Soutenu dès 2015 par Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique qui publie sur son compte Twitter :

Pour plus de détails sur Qwant, veuillez cliquer ici

 

Share Button
2027 Total Views 14 Views Today