Les réfrigérateurs solaires peuvent en finir avec la malnutrition au Nigeria

malnutrition au nigeria

 

Le problème de la malnutrition au Nigeria pourrait finir bientôt, grâce à un annonceur à la radio locale.
 
Le problème de la production alimentaire nigérian est que le manque d’électricité dans les zones rurales ne permet pas la conservation des aliments assez longtemps pour une distribution efficace.
 
Nnaemeka Ikegwuonu, animateur radio et entrepreneur social, s’est allié à la société Cold Hubs pour créer et distribuer des installations de réfrigération alimentées par l’énergie solaire. Le plus merveilleux de ce concept est qu’il allonge la durée de conservation des produits récoltés des champs jusqu’à 21 jours, éliminant ainsi un des facteurs cruciaux dans le problème des pénuries alimentaires.

 

malnutrition au nigeria 1

 

Ce projet contribue également à améliorer le revenu des agriculteurs, du moment qu’au Nigeria, il est courant de baisser le prix des cultures destinées à être vendues avant qu’ils subissent une perte totale due à l’absence d’une bonne conservation.
 
Le projet veut aussi donner plus de pouvoir aux femmes du pays, donc il a été déterminé que les unités seront traitées uniquement par des femmes.
 
L’Impact de ce projet pourrait être massive, voire révolutionnaires. Cela nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir tout, ni de savoir tout, pour avoir une idée qui change le monde.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire