Les JO 2018 intègrent l’eSport ?

Publié Le 07th novembre, 2017
Share Button

Le ComitĂ© International Olympique, en collaborant avec le fabricant mondial de composants informatiques Intel Corporation, a annoncĂ©, officiellement, qu’une compĂ©tition eSport aura lieu en FĂ©vrier 2018 Ă  Pyeongchang, cette ville de la CorĂ©e du Sud oĂą seront cĂ©lĂ©brĂ©s les prochains Jeux Olymiques.

esport présent aux jo 2018

Tournois d’eSport à Pyeongchang 

Après les efforts fournis par la mairie de Paris qui ne cesse d’exprimer son intĂ©rĂŞt pour l’eSport, devenu un vĂ©ritable phĂ©nomène d’envergure mondiale, le tour maintenant est à Pyeongchang , cette ville de la CorĂ©e du Sud oĂą sera cĂ©lĂ©brĂ©e, en plus des prochains Jeux Olymiques, une compĂ©tition eSport.

Nommée Intel Extreme Masters PyeongChang, cette compétition à laquelle sont invités les gameurs du monde entier qui se seraient déjà qualifiés en ligne, est fondée sur deux tournois : StarCraft 2 et Steep – Road to the Olympics.

DĂ©veloppĂ© par la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine Blizzard Entertainment, starCraft 2 est un jeu de stratĂ©gie en temps rĂ©el. Quant Ă  Steep, il est l’oeuvre de l’entreprise française Ubisoft et il reprĂ©sente le jeu officiel des JO d’hiver de PyeongChang.

L’eSport, sera-t-il enfin prĂ©sent aux JO?

Oui! L’eSport sera bel et bien prĂ©sent aux JO d’hiver 2018 mais pas en tant que discipline olympique. Dans le communiquĂ© du Sommet Olympique que vous pourriez consulter en cliquant ici, il a Ă©tĂ© convenu que :

« Afin que les « eSports » obtiennent une reconnaissance du CIO en tant que sports, leur contenu ne doit pas enfreindre les valeurs olympiques »

Autre critère exigé par le CIO veut que ces jeux vidéos soient soumis à la même réglementation qui régit le Mouvement Olympique : antidopage, paris, manipulation, etc.

Share Button
611 Total Views 1 Views Today