L’avenir de la télévision ? Des écrans d’affichages holographiques flottants

Mitsubishi développe une nouvelle gamme d’écrans d’affichage holographiques flottants et espère de les avoir prêts pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

ecran holographique

 

Le travail se concentre actuellement sur l’utilisation de 2 types de technologie optique : un séparateur de faisceau, responsable qui sépare les photons entrants dans la lumière réfléchie et transmise, et des réflecteurs d’aluminium pour rebondir la lumière exactement dans la même direction d’où procède. Traduction : un projecteur laser et un écran pour projeter des images.

La disposition de ses lasers sur un écran font que lumière forme une image qui semble flotter dans l’air.

Jusqu’à présent, Mitsubishi a mis au point un programme spécial de simulation avec lequel une image holographique de 56 pouces peut être réalisée lorsque le sujet se trouve à un mètre du séparateur de faisceau.

 

ecran flottant

 

Mais selon ses créateurs, l’un des problèmes est que les gens ne sont pas habitués à concentrer leurs yeux sur un espace ouvert, il est donc difficile de comprendre, le lieu où est visualisée une image projetée dans les airs. Pour ce faire, le système prévoit également quelques images guides sur des murs aux deux côtés de l’écran pour qu’on puisse savoir  où on doit chercher.

L’idée est d’utiliser cette technologie pour créer de belles images dans les lieux publics ou afficher des images de taille réelle des personnes pour communiquer à distance.

La commercialisation devrait débuter en 2020, année où le Japon sera encore plus futuriste grâce à ces écrans.

Loading Likes...

Laisser un commentaire