L’astronaute Thomas Pesquet décampe de la Station Spatiale Internationale et atterrit sur Youtube

Publié Le 09th octobre, 2017
Share Button

Quatre mois après son retour sur terre, l’astronaute français Thomas Pesquet qui a mené une centaine d’expériences dont la moitié est développée par la NASA a annoncé, lors de la soirée #BrandcastFR17, l’ouverture de sa chaîne Youtube. Dans cette chaîne, seront diffusés des extraits filmés de la vie des astronautes, sur Terre mais aussi dans l’espace.

La nouvelle mission de Thomas Pesquet

Né à Rouen en 1978, Thomas Pesquet est le dixième spationaute de nationalité française à partir dans l’espace sous le parrainage de l’agence spatiale européenne et de la NASA.

Après avoir passé environ 6 mois à bord de la mission spatiale habitée Soyouz MS-03 où il devait répartir son temps entre la maintenance de la station spatiale et la réalisation des expériences scientifiques, Thomas Pesquet annonce officiellement, lors de la soirée #BrandcastFr 2017, organisée par Google et Youtube, le lancement de sa chaîne youtube.

Thomas Pesquet à la soirée Brandcastfr 2017©Google En France (@GoogleEnFrance)

A son retour sur Terre, il a été agréablement surpris par l’accueil chaleureux de ses compatriotes, mais aussi des médias. Plusieurs chaînes de télévision, à l’instar de France 24, LCI ou RTL, l’ont invité afin qu’il puisse partager les souvenirs de son expérience et les connaissances dont il est doté avec le public français.

Le principe de sa chaîne Youtube

Sa chaîne lancée le 4 octobre 2017 qui ne contient pour le moment que 6 vidéos pour un nombre de 5,7k d’abonnés, a pour seul et unique objectif : montrer au grand public les préparations des internautes pour leurs missions spatiales, sur Terre, et les diverses activités des astronautes au bord de la station spatiale.

Parmi les vidéos mises en lignes, l’astronaute français en a publié une qui présente quelques activités sportives que l’équipe mène à bord afin de conserver son tonus musculaire.

Astronaute, scientifique, communicant hors pair, star des réseaux sociaux puisqu’il compte déjà 1,5m d’abonnées sur Facebook, 464k de fans sur Instagram et 721k de followers sur Twiter, Thomas Pesquet est nommé ambassadeur de l’UNICEF pour le changement climatique afin d’améliorer l’accès des enfants et des jeunes générations à l’eau potable.

Share Button
675 Total Views 3 Views Today