L’Antisèche, la chaîne de Cyrus North pour avoir le Bac 2018!

Publié Le 04th octobre, 2017
Share Button

La polémique des manuels scolaires de l’édition Nathan à caractère xénophobe est maintenant oubliée. Cyrus North crée L’antisèche sur Youtube. Une chaîne avec un contenu éducatif inspiré des manuels scolaires afin d’aider les élèves de 3ème et de Terminale à se préparer pour le brevet et le bac, leurs examens respectifs de fin d’année.

L’Antisèche, c’est quoi ?

Contrairement à ce que son nom indique, le but de la nouvelle chaîne de Cyrus North est loin de vouloir mettre fin à l’école buissonnière. S’il l’a créée, c’est pour qu’il puisse aider les élèves à réviser leurs leçons et à se préparer pour leurs examens : Brevet et Bac 2018.

Cyrus North collabore avec des enseignants afin d’enrichir et faire valider le contenu des leçons qu’il présente et avec d’autres youtubeurs pour que l’aspect ludique de ses vidéos soit mis en valeur.

On ne manque pas de rappeler les vidéos de Dr. Nozman, le vulgarisateur scientifique, et celles de Passé Sauvage, l’intellectuelle en chef, mais les 8 vidéos déjà disponibles sur L’Antisèche sont plus appropriées et mieux adaptées pour réussir son brevet et son bac 2018 . Mais d’où vient Cyrus North?!

 Cyrus-ly ?…. Coup de phil’

Agé de 24 ans et venant d’abandonner ses études universitaires en philosophie, le toulousain Cyrus North crée sa chaîne Youtube en Juillet 2013. Ses playlists les plus regardées sont « coup de phil’ » qui traite des concepts philosophiques et grandes écoles de pensée et « Cyrusly » à caractère politique.

Rien qu’en lisant les titres des playlists, le portrait mental de ce youtubeur se dresse aisément devant nous : jouant, non seulement avec les mots, mais avec les lettres, drôle, Cyrus North ne tarde pas à se démarquer des autres youtubeurs et de faire le buzz !

En 2016, il apprend que des enseignants de philosophie se servent de ses vidéos en classe pour animer leurs cours et que des élèves se les échangent pour mieux assimiler le contenu du programme éducatif. Suite à cet événement surprenant et inattendu, naît la volonté de créer une chaîne dédiée spécialement aux élèves et il met un an pour laisser mûrir son projet… Sa nouvelle chaîne qui a vu le jour le 27 Septembre 2017 s’appelle L’Antisèche.

Share Button
971 Total Views 1 Views Today