Game Of Thrones, Music is coming!

Publié Le 03rd octobre, 2017
Share Button

L’œuvre romanesque de George R.R. Martin Game of Thrones, ou le trĂ´ne de fer pour la version française, ne se contente pas d’être adaptĂ©e Ă  l’écran, elle passera aux salles de concert Ă  partir de Mai 2018. Le succès de la bande originale de la sĂ©rie a accordĂ© au compositeur Ramin Djawadi cĂ©lĂ©britĂ©, notoriĂ©tĂ© et mĂ©rite d’orchestrer une tournĂ©e musicale en Europe, en AmĂ©rique et au Canada.

George R.R. Martin et Cie VS Ramin Djawadi

Depuis la diffusion de la première saison en 2011, jusqu’à la septième en 2017, la série américaine Game Of thrones ne cesse d’attirer, comme un aimant, les téléspectateurs à travers les continents. Comptant pas moins de 12 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion du final de la saison 07 rien qu’aux Etats Unis d’Amériques, cette série, financée par HBO, est connue par la mise en scène du choix cornélien où l’amour fait naître la guerre pour sauver l’honneur.

Outre les stratégies de guerre, les fins surprenantes et, pas qu’une seule fois, décevantes, Game Of Thrones s’est fait aussi connaitre par une bande son authentique. Une vingtaine de titre pour chaque saison avec une moyenne de 60 minutes!

Malgré son succès, l’évolution de l’intrigue a, tant de fois, suscité le mécontentement des Gotiens à cause des fréquentes incohérences dont nous citons : l’énigme de Mélisandre qui se métamorphose en une vieille dame si elle se ôte de son collier magique alors qu’elle se baladait sans pendant la saison 03 ; les marcheurs blancs qui ne peuvent nager mais qui ont, quand même, réussi à enchaîner Viseryon, le dragon englouti ; les immaculés qui parcourent Westeros en un clin d’œil alors qu’ils étaient encerclés et pris au piège à Castral roc… Jugeant le recours aux alternatives dégradant de la valeur de la série, les Gotiens trouvent consolation et réconfort chez Ramin Djawadi et ses soundtracks toujours à la hauteur de la notoriété de la série et répondant à leurs attentes.

Concerts à base de soundtracks

Ramin Djawadi, qui n’a pas manquĂ© Ă  son devoir de toujours Ă©blouir les fans de la sĂ©rie, a signĂ© avec HBO le contrat d’une tournĂ©e musicale dans plusieurs villes europĂ©ennes, amĂ©ricaines et canadiennes programmĂ©es entre le mois de Mai et Octobre 2018 en qualitĂ© de chef d’orchestre afin de jouer les morceaux composĂ©s pour la sĂ©rie Game Of Thrones.

Ce compositeur d’origine iranienne et allemande a composĂ© les soundtracks de plusieurs autres films et sĂ©ries amĂ©ricains dont nous citons : Prison Break (2007-2017), Mr. Brooks (2007), Person of Interest (2011-2016), Westworld (2016-2018) , The mountain between us (2017) , Iron man (2008) …etc , et a Ă©tĂ© nominĂ© aux Emmy Awards en 2006 pour les soundtrack de Prison Break et au World Sountrack Awards 2007 pour Mr. Brooks.

Share Button
821 Total Views 1 Views Today