Diversifier son Patrimoine à l’étranger, au temps du Covid-19, Mohamed Laloui consultant immobilier ( Fondateur d’honore Immo LLC)

A l’heure ou l’économie mondiale est à l’arrêt, frapper au dépourvu par une pandémie répondant au nom de « covid-19 », les réflexions stratégiques gouvernementales quant à elles émergent aux quatre coins du monde afin d’envisager un scénario pour sortir de cette crise sanitaire, qui est également devenue économique et sociale.

La valeur refuge, un investissement de taille en temps de crise ?

  • – En temps de crise, la valeur refuge a toujours su guidé les réflexions sur les stratégies d’investissement afin, que celle-ci débouche sur des opportunités d’après crise.
  • – Si l’on se réfère  à la crise économique de 2008 (la crise des subprimes), celle-ci nous a démontré qu’elle avait su créer des opportunités d’investissement intéressantes sur le long terme, notamment sur l’investissement Immobilier.
  • – Effectivement, suite à la perte de nombreux emplois, quant aux besoins de liquidités, beaucoup de propriétaires ont dû malheureusement vendre leurs bien immobilier inférieur au prix du marché pour ne pas dire à « perte ».
  • – Une décennie plus tard, nous voilà maintenant en 2020 face à un scenario similaire, qui va donner accès à de nouvelles opportunités, mais à qui sont-elles profitables et à quel moment vont-elles se présenter et surtout quel type d’opportunités ?

La réflexion, comme moyen de stratégie pour les pays africains

  • – Si l’Afrique, n’est également pas épargner par cette pandémie, elle en demeure néanmoins moins touchée que l’Europe et devrait donc profiter de ces opportunités d’investissements pour se réinventer, que cela soit pour les secteurs privés ou publics.
  • – Le concept de la valeur refuge, pourra permettre aux investisseurs des pays africains du privé d’y trouver de nouvelles opportunités d’investissement pour diversifier leurs patrimoines financiers et pourra permettre également aux grands groupes d’investissements des pays africains d’acquérir de nouvelles opportunités d’investissements plus importants (Investissement des hôtels en Europe, le domaine touristique étant l’un des domaines les plus atteints)
  • – Ces conséquences dramatiques du post-covid, pourrait donner une autre tournure économique et pourrait pousser les pays africains à se réinventer économiquement à leurs avantages …

Loading Likes...

Laisser un commentaire