Des chercheurs utilisent Wi-Fi pour vous voir à travers les murs

Vous voulez savoir si une personne est mise en suspens autour de votre maison, mais vous ne comptez pas sur les caméras de sécurité ? Dans un proche avenir il y aurait une solution à ce problème, car un groupe de chercheurs au laboratoire d’Intelligence artificielle du MIT élaborent une méthode de reconnaissance des silhouettes en utilisant seulement un signal Wi-Fi.
Bien sûr, il n’est pas aussi simple que la mise à jour du firmware de votre modem – bien que techniquement il pourrait servir, avec quelques modifications du matériel-. En fait, ces scientifiques ont eu l’idée de construire un appareil spécial, qui s’appelle RF-Capture, qui déploie des ondes sans fil pour analyser le reflet des objets et dans ce cas précis, « dessiner » la silhouette humaine basée sur la chaleur du corps.

 

 

 

 

Le plus  intéressant et qu’il n’est pas question d’une invention curieuse, mais un effort pour créer de nouveaux systèmes de détection avancés qui seront utilisés pour la sécurité ou encore la reconnaissance de l’identité des personnes. En son état de prototype, RF-Capture a la capacité de distinguer entre 15 différentes personnes – avec 90 % de précision, car il mesure la respiration et les rythmes cardiaques.
La Détection évidente n’est pas en temps réel et à l’heure actuelle, le système tarde à réunir tous les éléments pour assembler une image. Mais l’algorithme qui identifie les parties du corps est très précis, tellement, qu’il peut même détecter les mesures des les mouvements de l’écriture.
Les chercheurs MIT disent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour assurer la vraie valeur, même s’ils disent que le progrès est très prometteur et qu’ils pourraient être la clé pour améliorer l’interaction des personnes avec des maisons intelligentes. Après tout, les types d’applications du système sont illimitées : détecter quand une personne âgée a eu un accident à la maison, enregistrer les habitudes des habitant d’une maison pour effectuer des réactions automatiques, comme outil de sécurité, et encore plus,

.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire