Découvrez le requin qui brille dans le noir

requin

 

L’élément qui provoque plus de tension et de peur dans un film d’horreur est le facteur de ne pas pouvoir voir la menace malgré le fait que vous savez qu’elle existe. Beaucoup de fantômes et d’animaux utilise cette technique d’ « invisibilité » ou de camouflage pour effrayer leurs victimes ou attaquer leurs proies. Un de ces animaux a été récemment découvert et nommé comme requin ninja torche et ainsi que son nom l’indique, ce poisson est un expert en passer inaperçu jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard.

Le requin ninja torche de peau noir permet de se mélanger parfaitement à l’obscurité des profondeurs de l’océan (vive à 1 000 mètres de profondeur) et donc presque invisible pour une proie. Ce requin a la capacité d’émettre une légère brillance qui simule la petite lumière qui existe dans les profondeurs où elle vit et contraste avec sa peau noire est le camouflage parfait. La lumière est produite par un organe appelé un photophore qui produit la lumière à travers des cellules mitochondriales spécialisées appelées fotocitos.

On a aperçu 8 spécimens de ce type de requins sur la côte du Pacifique en Amérique centrale, tous d’environ un demi-mètre. La découverte de cette espèce est attribuable au Centre de recherche sur les requins du Pacifique  en Californie  et leurs résultats ont été publiés dans la revue Journal of the Ocean Science Foundation.

 

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire