Date de sortie de Harry Potter Wizards Unite

Publié Le 13th janvier, 2018
Share Button

Après avoir lancé Pokémon Go en 2016, l’ex-annexe de la firme américaine Google « Niantic » se lance dans la réalisation d’un nouveau jeu vidéo en réalité augmentée. Dénommé « Harry Potter Wizards Unite », ce jeu vidéo dont la date de sortie est prévue pour le second semestre 2018, aura coûté à Niantic environ 200 millions d’euros rien que pour le développement de son application.

date de sortie de harry potter wizrds unite jeu video en realite augmentee de niantic est prevue pour le 2eme semestre 2018Date de sortie de  » Harry Potter Wizards Unite »

Le PDG de Niantic, John Hank, a laissé s’échapper d’entre ses lèvres la date prévisionnelle de la sortie de ce jeu vidéo qui aurait coûté à l’entreprise pas moins de 200 millions d’euros.

Accidentellement, lors d’une interview accordée au Financial Times, John Hank a annoncé que le second semestres de l’année 2018 sera marqué par la sortie de « Harry Potter Wizards Unite », un autre jeu vidéo en réalité augmentée.

Qu’est ce qu’un jeu vidéo en réalité augmentée?

Tel expliqué dans notre article publié le 18 Octobre 2017 et que vous pourriez consulter en cliquant ici, le concept de « réalité augmentée », connu sous le sigle AR, signifie la superposition de la réalité, généralement des paysages et le décor réels où l’on se trouve, et des éléments irréels tels que les sons et/ou d’autres effets en 2D ou 3D. Principe adapté lors de la conception du jeu vidéo Pokémon Go qui a envahi le monde dès sa sortie le 06 Juillet 2016.

Ainsi, Harry Potter Wizards Unite, adaptée de la saga fantastique de J. K. Rowling, nous permettra de jouer aux sorciers et d jeter des sors grâce à des baguettes magiques à partir de notre smartphone.

Aussi, rapportons-nous que cette application qui sera disponible sous iOs et Android, a déjà fait le buzz et il n y a pas que les gameurs qui s’y intéressent. Les anciens fans de la Saga Harry Potter manifestent leur intérêt à l’égard de ce jeu et ne cessent d’exprimer leur reconnaissance à Niantic qui leur permettra enfin d’accéder au monde magique imaginé jadis par J. K. Rowling.

Share Button
1554 Total Views 25 Views Today