D’ où provient ce message en bouteille qui a resté plus d’un siècle dans la mer ?

Si un jour vous n’arriverez pas à vous ’échapper au naufrage (je l’espère pas), n’hésitez pas à recourir à la table de sauvetage des vieux marins : le message dans la bouteille. Tout arrive à destination, même ce type de correspondance. Tôt ou tard, il arrive aux mains de quelqu’un et le monde connaîtra le contenu de la note.

Certains messages, cependant, prennent assez de temps. Chose incroyable, celle qui est arrivée à la bouteille que le biologiste marin George Parker Bidder a tiré à la mer à Plymouth, en Angleterre ça fait plus au moins 108 ans. La bouteille a été trouvée par un courtier allemand qui était en voyage à l’île d’Amrum, dans le nord de l’Allemagne.

Quel était le but du message ?

 

message dans une bouteille

 

 

Mais ce n’était pas le seul message émis par le scientifique. C’est juste une des 102 bouteilles qui ont navigué entre 1904 et 1906, dans le cadre d’une étude des courants océaniques, une technique encore utilisée aujourd’hui mais avec des moniteurs électronique. Le Message de Parker contient des informations sur les coordonnées, la date et autres détails de l’étude.
Mais si vous pensez que la distance entre le sud de l’Angleterre et l’Allemagne au nord est beaucoup trop pour un voyage dans une bouteille, il est bon de mentionner que le record de distance (vérifiables) est le message envoyé par le jeune anglais Cade Scott. Son flacon a voyagé de par la mer, du Nord de l’Angleterre pour finir en Australie 17 mois plus tard. Dans ce document, le garçon de 11 ans a demandé de lui renvoyer le message.

Le message du savant anglais pourrait briser le record du monde de Guinness de 99 ans et 43 jours. Cela a été publié en 1914 avec des propos similaires à ceux de Parker. Pour Être confirmée, nous serions en présence du message en bouteille qui est resté le plus de temps en mer.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire