Comment les moustiques choisissent leur victime?

Vous avez sûrement constaté que les moustiques ne piquent pas toutes les personnes de manière identique. Bien que étrange ce phénomène est réel. Parfois une personne termine la nuit avec des jambes pleines de zébrures, on dirait une mosaïque, alors qu’une autre personne ayant dormit à ses cotés n’a souffert d’aucune lésion! Donc on se pose plein de questions: Comment cela peut-il arriver? Quel est le degré d’intelligence de cet insecte diabolique? À quoi est due cette discrimination? Comment choisit-il sa victime?

Découvrons les 10 facteurs qui attirent les moustiques et causent leurs piques:

  1. Respiration: C’est triste mais lorsque vous respirez vous émettez du CO2.
  1. Ne pas se baigner souvent: que votre corps accumule plus de saleté, plus vous subirez les piqûres des moustiques attirés par cette saleté.
  1. Mouvement: attire l’attention des moustiques, qui arrivent à détecter les victimes par ce dernier.
  1. Transpiration : transpiration baigne le corps d’un cocktail de produits chimiques, chargées de sel et de l’humidité, qui est très attrayant pour les moustiques.
  1. Chaleur: les moustique sont à la recherche de la chaleur tout le temps, et tant que la température de votre corps augmente, vous serez plus attractif pour les moustiques.
  1. Porter des vêtements avec des couleurs sombres attire les moustiques selon une recherche effectuée au Japon. La recherche développé a conclut que les moustiques ont une prédilection particulière pour les couleurs foncés, notamment le rouge et le noir (tradition vampire peut être!!).
  1. Mettre du parfum : les arômes douces et florales attirent considérablement les moustiques.
  1. Utilisation des crèmes ou des lotions « alpha hydroxyle »: la plupart de ces crèmes type contiennent l’acide lactique, qui comme nous l’avons constaté attire beaucoup les moustiques.
  1. Ne pas se laver les pieds: les moustiques sont fortement attirés par la mauvaise odeur des pieds.
  1. Manger trop de fromage ou boire de la bière: C’est plus frappant, mais selon la même étude japonaise, les moustiques privilégient des victimes au goût du fromage ou de la bière!!
Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire