Apple dit qu’elle lutte contre le FBI pour protéger ses utilisateurs

Publié Le 21st mars, 2016
Share Button

L’événement de présentation de l’iPhone SE a commencé avec un ton solennel, provoqué par la délicate situation que connaît Apple devant le FBI par l’iPhone de San Bernardino. Le monde regarde avec attention comment se termine la polémique de sécurité et confidentialité aux États Unis, mais Tim Cook assure que leur compagnie luttera jusqu’aux dernières conséquences pour protéger les informations de leurs utilisateurs.

« Nous construisons l’iPhone pour nos utilisateurs. Nous devons décider, en tant que nation [et en tant que civilisation global], combien de pouvoir doit avoir le gouvernement sur nos données et notre information. »

« Jamais nous envisageons [chez Apple] que nous serions dans cette position, en conflit avec le gouvernement, mais nous croyons fermement dans notre responsabilité de protéger vos données et votre vie privée. »

Le discours de Tim Cook est important car il réaffirme la position d’Apple sur la vie privée, mais il est très frappant de constater que la compagnie a voulu organiser son événement à un peu moins de 24 heures du premier procès contre le FBI en Californie. Mais Apple n’est pas seule dans la bataille, car presque tous les titanes de l’industrie technologique ont déjà montré leur soutien moral et légal, pour faire un front commun.

Share Button
50058 Total Views 2 Views Today