Conseils en cas de lumbago

Si vous êtes une personne ayant tendance à souffrir de douleurs lombaires, nous allons donner quelques conseils en cas de lumbago à considérer dans la meilleure façon possible.

lumbago1

 

Vous faites un mouvement brusque, vous vous levez après un certain temps assis dans une mauvaise position ou après une nuit froide et vous commencez à ressentir un inconfort dans la partie inférieure du dos ou du cou. Sûrement ça vous est arrivé. Les douleurs lombaires sont très communes, et de la même manière qu’il existe différents types, les recours peuvent également varier.

Remèdes pour les douleurs lombaires
Parmi les principaux remèdes maison pour des douleurs lombaires, nous vous recommandons :

• Il est très important de tenir une bonne position. Vous devez prendre l’habitude de vous asseoir, sans croiser vos jambes et votre dos droit, surtout si vous voulez rester longtemps dans cette position. C’est quelque chose qui coûtera au départ, mais si nous travaillons dur et nous développons la bonne habitude (il vous faudra au moins 21 jours pour avoir cette habitude), votre bas du dos vous en sera reconnaissant pour cela.

• Faire de sport. Eh bien, nous savons les avantages de l’exercice. Quoique peu à peu de forme régulière selon la récupération, il est recommandé de faire de l’exercice aérobie (natation), cardiovasculaire (vélo) ou différents types d’étirements.

• Faites attention au moment du coucher. Même quand nous nous reposons la nuit nous devons essayer de tourner sur le coté, de cette façon, souffriront moins de notre colonne vertébrale. En revanche, la qualité de la hauteur du matelas et oreillers adaptés aussi contribuent à résoudre les problèmes, et c’est bien pour lutter contre les lombalgies.

• Portez des chaussures confortables. Le pied est où toutes les terminaisons nerveuses de notre corps, donc il faut prendre soin d’eux car il auront une incidence positive sur la santé du reste du corps.

• Placer les meubles à la bonne distance. Si possible, utiliser une chaise réglable pour obtenir une hauteur adéquate qui vous permet d’adopter une bonne position et avec option de repos.

• Utiliser les positions appropriées lors du chargement d’un poids et de la posture. Alors il faut éviter de se lever brusquement, plier les genoux assez pour atteindre les objets et partager le poids du corps.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire